Start-up, arrêtons la mascarade - Contribuer vraiment à l'économie de demain - Nicolas Menet

Startup ! Voilà un mot qui fait rêver des générations entières, dans le monde entier. Argent, richesse, gloire pour certains, innovation, progrès, mission messianique pour d’autres, la startup est le lieu de presque toutes les nouvelles utopies. Mais, problème... des millions d’euros d’argent public subventionnent cet « écosystème » sans retour sur investissement. Derrière le rêve, se cache une réalité plus rude. Il est temps d’imaginer un vrai projet de société autour de cette nouvelle manière de créer de la valeur.
Ce livre déconstruit le mythe du startuper et propose un nouveau modèle, plus mature et plus adapté aux enjeux des prochaines années. Il s’adresse aux entrepreneurs, aux startupers, aux investisseurs et aux dirigeants de l’innovation, issus de la sphère privée ou publique, et à tous ceux qui se passionnent pour le temps présent et le monde qui vient.
Faisons de la startup un projet de société plutôt qu’un phénomène sociétal !

Nicolas Menet :

Nicolas Menet est diplômé en Sciences Humaines et en Politiques Publiques (Sorbonne & ENA). Il est essayiste, expert de la société de la longévité. Il est également le Directeur Général du cluster européen Silver Valley et membre du Bureau Exécutif en charge de l’innovation au sein du Comité National de la Filière Silver Economie du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Il a publié plusieurs ouvrages sur l’innovation et la longévité :
- 2017 : Générations Séniors, la fin du modèle unique, Editions Cabinet Adjuvance
- 2018 : Startup, arrêtons la mascarade, Editions Dunod, avec Benjamin Zimmer
- 2019 : Construire la société de la longévité, Editions Eyrolles
- 2019 : Comprendre la culture numérique, Editions Dunod (publication sous la direction de P. Escande et B. Naivin)
- 2019 : Le grand livre de la longévité, Editions Eyrolles (sortie 14 novembre).

  • Fédésap
  • Service aux particuliers
  • particulier emploi
  • Pole emploi
  • Demain TV
  • Pleine Vie