Novembre 2021
Auxiliaire de vie, aide-soignante, aide-ménagère, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire parentale, aide à domicile, assistante maternelle, garde d’enfants, livreur de repas, homme toutes mains, jardinier, nettoyeur de vitre. Et aussi : responsable de secteur, directeur d’agence de services à domicile, infirmier, aide-soignant, animateur pédagogique sont les intitulés des postes les plus recherchés par les réseaux nationaux (associatifs et d’entreprises) exposant au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile.
Novembre 2021
Brigitte Bourguignon, ministre en charge de l'Autonomie et Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises seront en visite officielle au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo le mardi 23 novembre entre 10h30 et 12h30.
Au total, le salon accueillera 12 visites officielles.
Septembre 2021
Un salon au coeur de l’actualité comme jamais il ne l’a été. Jamais depuis 15 ans et le plan Borloo, il n’avait été autant question de services à la personne, de services et d’emploi à domicile. De la petite enfance au grand âge, les services pour le mieux-vivre au domicile sont au coeur de l’actualité : Crédit d’impôt immédiat, projet de « plan pour l’autonomie » dans le cadre du PLFSS1 2022 à la suite du nouvel abandon du projet de loi « Grand Age Autonomie », applications de l’avenant 43 et de l’ordonnance relative aux services aux familles, Ma santé 2022, ouverture de la prescription aux ergothérapeutes, impacts de la vaccination obligatoire sur des métiers déjà en très forte tension, anniversaires symboliques (25 ans, 15 ans, 10 ans) de fédérations professionnelles, de structures et de la mise en oeuvre du Plan Borloo… le tout à 5 mois des élections présidentielles.
Mai 2021
Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, a adressé un message vidéo aux grands acteurs et plus généralement à tous les professionnels du secteur via le salon des services à la personne et Silver Economy Expo. A cette occasion, elle a salué « l’organisation de ce salon qui fait sienne la nécessité de mettre en lien les acteurs du secteur du Grand âge et de pourvoir ces métiers du « prendre soin » ».
Avril 2021
Certes la filière a été reconnue comme essentielle et des mesures ont permis de la soutenir.
Mais le sentiment qui prédomine est premièrement celui d’avoir été les oubliés de la crise et deuxièmement que la filière de l’aide à domicile doit être urgemment revalorisée.
Mars 2021
Les grands acteurs des services à domicile et de la silver économie se sont tous exprimés depuis un an. Individuellement. Mardi 30 mars, lors de la séance d’ouverture du salon digital des services à la personne et de la silver économie, ils vont s’exprimer, ensemble et en direct sur les impacts de la crise sanitaire, leurs attentes et leurs visions de l’avenir.